vendredi 1 avril 2011

Comment Sophie la girafe a conquis l'Amérique



Le jouet en caoutchouc est la nouvelle coqueluche des bébés américains. So French!

Quelque part, en ce moment même, un bébé est en train de torturer une girafe: il la fait tomber, la mâchouille et l’enduit d’une épaisse couche de bave. Malgré ces attaques répétées et sans provocation aucune par les bébés du pays, les mammifères au long cou—des jouets de dentition originaires de France—se multiplient aux États-Unis. Sophie la Girafe est en tête des ventes d’objets pour bébés sur Amazon.com, devant un mouche-bébé au doux nom de «The Snotsucker» [le suceur de morve] et une veilleuse en forme de tortue. Et si elle ne bénéficie pas de critiques aussi positives que Jacques le Paon, les commentaires de clients versent dans le dithyrambe: «Absolument à la hauteur de sa réputation»; «c’est vraiment le jouet le plus génial que l’on aie—vraiment»; «Wow! Le meilleur jouet pour bébé de tous les temps!»
Sophie n’est pas uniquement une créature du Web. «Du point de vue d’un commerçant, c’est une source de bénéfice intarissable» explique Ali Wing, fondatrice du grand magasin pour bébés Giggle. Ce jouet de dentition est unique, explique Ali Wing, parce qu’il se vend de façon constante—«tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, tous les trimestres, dans tous les magasins et tous les États.»

(...)


http://www.slate.fr/story/35245/sophie-la-girafe-vedette-americaine-etats-unis-

Aucun commentaire: